Bulletin d’information n° 29 (4 septembre 2019)
Programme de l’association pour le trimestre à venir
Le mardi 11 septembre à 17 heures : débroussaillage au vieux Montlaux, rendez-vous devant la salle des fêtes. Venez avec gants et outils.
Le dimanche 15 septembre à 10 heures : débroussaillage au vieux Montlaux, même rendez-vous, mêmes équipements.
Le samedi 21 septembre : journée Européenne du patrimoine à Mallefougasse, avec visites commentées du village à 10 heures et 14 heures. Départ devant l’église. Exposition de nouveaux documents et photos.
Le dimanche 22 septembre : journée Européenne du patrimoine à Montlaux, avec visites commentées du vieux village à 10 heures, 14 heures et 17 heures. Départ devant la salle des fêtes. Exposition de nombreux documents dans la même salle.
Le vendredi 4 octobre aux Archives Départementales de Digne : journée « spécial Retirada » pour les élèves des collèges et lycées du département.
Le vendredi 11 octobre à Montlaux : conférence sur les champignons sanguins animée par Daniel Mousain, le spécialiste du sanguin. Chercheur, ancien directeur de l’Inra Montpellier, et de l’Ecole Nationale Supérieure d’Agriculture, membre de la société d’horticulture et d’histoire naturelle de l’Hérault.
D’autres photos à découvrir lors des journées du patrimoine.
__________
Le travail long et fastidieux de la retranscription des comptes-rendus des conseils municipaux de Mallefougasse de 1790 à 1946 est toujours en cours. Ce seront encore des documents intéressants à faire connaitre.
___________
La diffusion des lettres de Marcelino continue avec de plus en plus de commentaires émouvants et passionnants sur cette correspondance.
La conférence du 17 août dernier a été un beau succès (Plus de 150 personnes y ont assisté) suivie par une excellente paella préparée par Philippe et Nicolas et accompagnée par une animation musicale émouvante de mon ami Thierry.
Il reste au Parpaillon quelques vestiges de la route construite par Marcelino et ses compagnons d’infortune
__________
__________
Suite de nos informations au prochain numéro. Patrick