La mission Stéphane Bern aide nos travaux sur le vieux Montlaux.

Quelle belle nouvelle en ce 30 août 2021. Un coup de téléphone de Madame Brunel de la Fondation du Patrimoine annonce à Camille Feller la Maire de Montlaux, que le site du vieux village est retenu pour les lotos du patrimoine, avec la participation de la Fondation Bern.

C’est une mise en lumière des travaux des bénévoles qui depuis quelques années et malgré toutes les météos sont venus nous aider, dans un premier temps pour ouvrir le site par des débroussaillages successifs, ensuite et afin de diminuer les coûts, par des séances de transport des échafaudages et autres matériaux afin d’aider notre équipe de maçons et depuis quelques temps par le remontage suivant les traditions ancestrales des mus en pierres sèches qui jalonnait le vieux Montlaux.

C’est aussi un hommage aux nombreux donateurs qui nous ont permis de financer en grande partie ses travaux, avec le soutient de la Fondation du patrimoine.

Et pour finir, c’est une récompense pour Camille et son acharnement (on va rester soft) à défendre le dossier. On y croyait mais avec quelques moments de découragements et de doutes; comment pouvait’on choisir un si petit projet dans un endroit aussi perdu au pied de la montagne de Lure.

Bravo à tous, et l’aventure continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *